La compassion


C'est encore une grande qualité de l'être humain et une autre branche du tronc humilité.
La compassion: c'est être humble pour l'autre, c'est ressentir le poids de sa conscience lorsqu'un jour il comprendra qu'il nous a fait mal; c'est donner son pardon qu'il ait pu faire.
La compassion c'est savoir se détacher de ses passions basses, se détacher de l'orgueil, de la volonté d'avoir raison, se détacher de tout ce qui nous attire vers le bas, se détacher de soi mais aussi des erreurs des autres, du mal qu'ils peuvent parfois nous faire. Cela ne signifie pas qu'il faut s'en rendre complice, bien au contraire, il faut même lutter contre cela mais en s'en détachant, et c'est ainsi qu'on arrive à la compassion.
Eprouver de la compassion c'est prévoir chez l'autre les conséquences du mal qu'il nous a fait et en ressentir de la tristesse. C'est être capable de dire: ''Tu me fais souffirir mais en échange, je te donnerai de l'amour, cependant tu dois svoir que tu me fais souffrir, tu as tort mais je te pardonne''.
La compassion alliée a l'humilité ( base de tout comportement) est la voie juste.
La compassion comme l'humilité doivent être discrètes, tellement discrètes qu'elles en sont transparentes... C'est seulement ainsi qu'elles agiront en profondeur sur la sensibilité des gens et déclencheront peut-être chez eux un comportement plus généreux. Je dis peut-être car désirer qu'ils changent ne serait plus de la compassion, le Reiki c'est la compassion, et Karuna signifie "action de compassion"


cid_37b261fd-a561-458d-bdba-929b7e329060



Echange de liens avec ces mots clés

Reiki, formation Reiki, reiki de, cours Reiki, le reiki, reiki, stage reiki, chakras, qu est ce que le reiki

Les personnes formées en Suisse viennent de : Neuchâtel, fribourg, Lausanne, Genève, Yverdon, Sion, Sierre, Martigny, Monthey, Bienne, le Locle, la Chaux-de-Fonds, Payerne, Bulle, Nyon, Gland, Montreux, Vevey,

Recherche